The Gobeliners
Aller au contenu principal
E-business
Référencement
Social Media

3 raisons pour lesquelles le Do-It-Yourself marketing ne fonctionne pas pour les petites entreprises

1. Difficile de trouver le temps

Tout chef d'entreprise - qui plus est unipersonnelle - sait ô combien il est difficile de gérer sereinement l'ensemble de ses tâches quotidiennes.

Parce que vous êtes, bien souvent, la seule personne qui dirige l'entreprise, et vous avez donc les responsabilités des stratégies et choix dans les domaines du marketing, des ressources humaines, de la comptabilité, et, de la communication. Et à force de gérer l'ensemble des piliers de l'entreprise, vos journées se rallongent.

Malheureusement, ces responsabilités professionnelles peuvent causer des ravages sur votre vie personnelle. Lorsque vous consacrez tout votre temps à votre entreprise, il est difficile de souffler et disposer de moments privilégiés entre amis et en famille. Nous avons tous besoin de décompresser et de vivre une vie saine. Cela signifie que si vous voulez tout faire, il est nécessaire de s'astreindre à faire simple, rapide, et efficace.

Sinon, vous allez crouler sous des monticules de tâches, que vous avez néanmoins l'ambition de réaliser. Et vos actions seront moins efficientes.

2. Disposer de ses compétences ou celles des autres pour élargir sa clientèle

Votre entreprise aussi petite soit-elle, a des clients, des prospects. Et vous devez continuellement construire votre auditoire afin de poursuivre la croissance de votre entreprise et générer plus de contrats et donc de revenus.

Pour ce faire, vous devez passer du temps sur l'aspect marketing et communication de votre entreprise. La meilleure façon de construire votre public en ligne est de créer du contenu (blogs, e-mail marketing , médias sociaux ). C'est un mal nécessaire que d'y accorder du temps.

Alors, le faites-vous ? Si ce n'est pas le cas, vous devez vous entourer de compétences (généralement un professionnel du marketing ou de la communication) et/ou utiliser un ou des outils.

Bien évidemment, cela a un coût. Et il s'agit d'investir cette somme d'argent à bon escient.

3. Déléguez pour vous consacrer à votre métier

Combien de petites entreprises connaissez-vous qui ont mis la clé sous la porte faute de se développer ? Alors qu'elles avaient le potentiel pour grandir grâce aux compétences du chef d'entreprise, et à terme, embaucher des salariés. Pour ne pas se laisser abattre par le quotidien difficile, il faut de l'ambition, penser stratégie de développement, se fixer des objectifs. Ne pas chercher à rester petit, évoluer. Car lorsque vous développez votre entreprise, toute l'économie locale en profite : création d'emplois, redistribution des gains... Faire sa communication et son marketing soi-même ne peut donc durer qu'un temps. Car à passer du temps sur ces dossiers, on ne peut s'attendre à faire croître son entreprise, ou même à faire du surplace car le temps qui incombe à ces tâches, vous ne le passez pas à démarcher de nouveaux clients. Voici ce que vous pouvez faire pour un marketing en ligne réussie : Le co-marketing est la meilleure façon de faire croître votre entreprise en ligne. Il vous permet d'économiser des heures chaque mois, et fait la promotion de votre entreprise vers un public plus large. Qu'est-ce que le co-marketing ? C'est le processus de collaboration avec d'autres entreprises ( vos partenaires) pour construire votre audience et votre clientèle .

À l'heure actuelle l'agence The Gobeliners accompagne des entreprises dans la mise en place de plans de communication et de solutions digitales innovantes. Ils sont experts dans leurs domaines, et feront profiter à votre domaine de leur savoir-faire. Peu importe les outils webmarketing que vous utilisez pour promouvoir votre entreprise, l'objectif est de disposer d'une audience la plus large possible sur votre secteur d'activités. Pensez-y.

Sans fichier important d'emails, ou récurrence dans les messages que vous envoyez à votre cible, l'emailing est sans valeur. Le Blogging ne fonctionne que si vous postez régulièrement de nouveaux messages (du contenu avec des mots clés, à forte valeur ajoutée) sur des sujets qui attirent le plus grand nombre de visiteurs. Les médias sociaux tombe à plat, sauf si vous arrivez à développer votre audience, animer cette communauté, écrire des messages intéressants (toujours du contenu pertinent !) pour à terme, obtenir de nombreux fans ou followers (public).

The Gobeliners vous aide à construire votre audience et à générer du contenu de haute qualité dont vous avez besoin pour réussir dans le marketing en ligne, en s'appuyant sur les outils que vous utilisez déjà.

Avec The Gobeliners, vous pouvez:

  • Exécuter une action webmarketing réussie, en moins d'une heure par semaine ! - un gain de temps.
  • Facilement construire votre audience en ligne en travaillant avec nos meilleurs partenaires de co-marketing.
  • Utiliser le contenu pour générer de nouveaux clients pour votre entreprise - ce qui rend durable.

Si vous êtes chef d'entreprise de TPE ou entrepreneur individuel, échangeons sur votre expérience avec le marketing en ligne ! Avez-vous déjà engagé des travaux avec une agence ou utilisé des outils (gratuits ou payants ) ?

Dites-nous ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné. Avez-vous déjà travaillé avec des partenaires de marketing pour construire votre audience : prospects, clients ? Merci pour vos commentaires !

E-business
Référencement
Social Media